Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soins énergétiques, éveil de la conscience, éveil quantique, éveil spirituel,

Vivie Gabrièle Energétique

Le Reiki

C'est une méthode de guérison naturelle que le docteur Usui a crée au Japon au siècle dernier. Elle connaît depuis une quinzaine d'année un essor extraordinaire dans le monde entier. C'est avant tout une pratique et non une religion ; deux syllabes : "rei", désigne ce qui anime toutes choses mais qui est invisible à l'oeil ordinaire ; "ki", désigne l'aspect de cette force lorsqu'elle est matérialisée. Le Reiki atténue la douleur, augmente la vitalité, favorise l'équilibre mental et la clarté de l'esprit, encourage la convalescence, développe l'intuition, libère les blocages d'énergie, détend, relaxe et peut modifier la composition chimique du corps en stimulant l'élimination des toxines, la régénérescence des organes, ainsi que la formation de tissus et de matières osseuses. Dans un autre registre, le Reiki fonctionne aussi comme un ange gardien. Il encourage l'unification, l'harmonisation et l'élévation des différents plans de l'être. Les centre d'énergie sont activés, le corps physique et les corps subtils sont accordés entre eux à une fréquence vibratoire supérieures. Il existe trois niveaux d'apprentissage.
premier niveau : l'enseignement de l'esprit du Reiki, une réflexion sur les cinq préceptes de vie de Mikao Usui et l'apprentissage de l'autotraitement (durée 2 jours et demi).
deuxième niveau : une pratique régulière du premier niveau pendant au moins trois ou quatre mois sont nécessaires pour commencer ce niveau. Les stagiaires reçoivent une initiation qui les ouvre à une dimension de conscience encore plus vaste ils apprennent des symboles et des techniques qui leur permettent de renforcer et de focaliser l'énergie du Reiki.
Troisième niveau : c'est le niveau du maître et de l'enseignant, celui qui vient sceller la maturité au niveau de la pratique et de la réalisation spirituelle.

reiki-a-O-domicile.14873783-73616364.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article