Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soins énergétiques, éveil de la conscience, éveil quantique, éveil spirituel,

Vivie Gabrièle Energétique

SAVOIR DECODER LES SIGNES QUE L'UNIVERS NOUS ENVOIE - Rosanne Dumont

SAVOIR DECODER LES SIGNES QUE L'UNIVERS NOUS ENVOIE - Rosanne Dumont

Lorsque vous demandez un signe en réponse à une question, il faut respecter certaines conditions. La première est contenue dans les trois étapes : demander, écouter, accepter (voir l'article). La seconde est la concentration de vos énergies. Ne demandez pas plusieurs signes à la fois. Tant que vous n'avez pas obtenu de réponse, restez à l'écoute ! C'est un secret pour réussir à établir une communication claire avec l'univers.

Parler avec l'univers est impossible n'est-ce pas ? Je crois au contraire que c'est à la portée de chacun d'entre nous. En fait, je dirais même que l'univers nous parle à chaque instant. Encore faut-il savoir décoder les signes qu'il nous envoie...

Vous savez sûrement que croiser un chat noir porte malheur ou que trouver un trèfle à quatre feuilles porte bonheur. Ces croyances ancestrales sont les résidus d'une grande sagesse qu'avaient nos ancêtres : le langage magique universel. Ils savaient que l'univers nous parle à travers une multitude de signes qu'il faut savoir reconnaître et comprendre. Pour nos ancêtres, tout était vivant et animé. Les pierres, les plantes, les animaux... pouvaient être les messagers des Dieux. Selon les lieux et les époques, un ensemble de codes s'est mis en place. Certains ont duré des milliers d'années : croiser un chat noir était déjà mauvais signe dans la Perse antique. Mais pour lire les signes, il faut en connaître la clé. Ce sens s'est transmis de génération en génération, jusqu'à l'arrivée de deux événements majeurs successifs : la christianisation, puis le matérialisme.

Pendant plus d'un millier d'années, l'Eglise a mené une guerre totale contre toute forme d'intuition naturelle. On estime que plus de huit millions de femmes accusées de sorcellerie ont été torturées et brûlées. Ces femmes étaient les détentrices d'un immense savoir qui venait de la nuit des temps. Elles savaient lire les signes, que ce soit dans les oracles ou plus simplement dans la nature. 
Puis, la science matérialiste a pris le relais. Les notions de « hasard » et de « coïncidence » ont été inculquées. A tel point qu'il peut paraître aujourd'hui idiot de parler des signes de la vie. Mais à bien y réfléchir, le hasard n'est qu'une croyance comme une autre. En changeant nos croyances, nous pouvons ouvrir nos consciences aux messages que l'univers nous envoie.

Oui, voilà trop longtemps que seuls les prêtres ou les scientifiques peuvent « parler avec Dieu ». Notre pouvoir d'être humain nous a été ainsi enlevé. Nous pouvons le reprendre pour nous aussi parler avec l'Intelligence qui a tout créé. Car l'énergie Divine parle à chaque créature. Bien sûr, elle ne fait pas de révélation divine à chacun : elle adapte son message en fonction de son niveau d'évolution, de son plan vibratoire. Si les grands guides et prophètes ont pu avoir des révélations très intenses, il ne peut en être de même pour chacun. Ce qu'ils ont reçu était en accord avec leur âme et leur quête intérieure.

Notre niveau d'évolution correspond à notre vie. C'est donc à travers notre quotidien que l'on peut parler avec l'univers. Si l'on sonnait chez vous un matin pour vous annoncer que vous aviez gagné le grand prix et que vous pourrez désormais poser vos questions à Dieu... Vous signeriez tout de suite n'est-ce pas ? Eh bien, cela est tout à fait possible. C'est à votre portée dès maintenant. Il suffit de « signer », c'est-à-dire d'accepter que le hasard et les coïncidences n'existent pas. Alors nos yeux et nos oreilles peuvent s'ouvrir sur tous les signes qui nous sont envoyés toute la journée...

Un véritable dialogue peut s'engager entre l'univers et chacun de nous. Pour cela, il est indispensable de réapprendre un processus en trois étapes : demander, écouter et faire confiance. 
Si l'on ne respecte pas ces étapes successives, nous ne pourrons pas communiquer clairement. Il est capital de structurer sa conversation de cette manière afin d'éviter les nombreux pièges mentaux dans lesquels on peut tomber. Il s'agit d'un processus tout à fait irrationnel qu'il faut structurer au maximum. La loi qui sous-tend cette communication est toute simple et se retrouve dans de très nombreuses traditions spirituelles : le cercle. Tout ce que nous faisons nous revient. Tout est cyclique et si je pose une question à l'univers, la réponse va me revenir, tout naturellement. A moi d'être prêt à l'écouter.

Demander est la première étape. Si l'on n'a pas posé de question, il sera ensuite difficile d'interpréter un signe. En effet, nous avons quasiment tous eu des signes plus ou moins spectaculaires ou insolites. Mais la plupart du temps, nous ne savions pas à quoi ils faisaient référence. Il est alors difficile de s'y retrouver, n'est-ce pas ? Le plus simple est donc de prendre les devants et de poser soi-même les questions. C'est même une preuve d'évolution spirituelle et nous fait progresser vers plus d'autonomie intérieure dans nos prises de décisions. Pour ce faire, la procédure est très simple (voir encadré) mais il est important là aussi de respecter un cadre constant et établi, pas pour parler à Dieu (car il n'a pas besoin de rituels) mais pour nous-mêmes car tout se passe dans notre esprit. Les petits rituels ne sont rien d'autre que des codes que nous devons instaurer.

Ayant fait votre demande, vous attendez maintenant la réponse. C'est la deuxième étape : écouter. Toute communication est basée sur un échange. Le moment est venu d'être à l'écoute du signe que vous avez demandé. Ce signe peut venir de différentes manières, mais rarement de façon extraordinaire. La plupart du temps, les réponses viennent à travers des choses concrètes, matérielles, comme par exemple : le titre d'un livre ou d'un magazine que l'on voit dans un magasin, les paroles d'une chanson, un objet matériel qui attire notre attention, une rencontre inattendue, un incident insignifiant... Plus rarement, les réponses nous viennent à travers un rêve, une intuition puissante, un fort sentiment, voire un phénomène paranormal. Dans tous les cas de figure on le voit, l'important est notre attitude d'ouverture et d'écoute.

Copyright L'Initiation

http://www.guerashel.com/infos/textes/info.php?rub=MTY4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article